Jeu n°3418 | GAME OVER

2 à 4 joueurs 15 minutes 5 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
nombre de point pour le prêt : 1
Nombre d'emprunts : 4
Année d'édition : 2012
Editeur(s) : La Haute Roche MAD Fabrik
Auteur(s) : Jérémy Peytevin
Illustrateur(s) : Midam
Pitch : mémoire
bande dessinée, monstres, princesses,prison,barbares

On commence par composer le donjon représentant le niveau en réalisant un carré de cartes de 5 sur 5.
Chaque joueur choisi un Petit Barbare de sa couleur et une carte Arme pour l'équiper.
Le but du jeu est de parcourir le donjon afin de trouver la Princesse et la Clé de sa propre couleur.

Pour cela rien de plus simple, on commence par un bord du donjon et on découvre sa première carte en la retournant.
Suivant la nature de celle-ci, il va se passer des choses.

Si tout se passe bien pour vous, vous allez continuer votre exploration carte par carte en retournant une carte adjacente de votre choix.
Par contre, tout ne va pas toujours bien se passer et l'on s'en doute quand on connait la Bd.
Dans ce cas c'est Game Over mais heureusement, on peut recommencer le niveau.
Si vous tombez sur un Blork (les monstres du jeu) et que vous avez l'Arme qui va bien; c'est bon.
Vous pouvez alors changer d'arme si vous le souhaitez.
Si vous tombez sur la Princesse c'est bien aussi puisque c'est un peu le but du jeu.

Si vous tombez sur la Clé : pareil.

Si vous découvrez la Porte de Transfert, vous pouvez continuer en repartant de la carte que vous voulez.
Si vous tombez sur un Blork et que vous n'avez pas la bonne arme ou pire sur un Blork Invincible s'en est fini de vous.
Vous intervertissez la carte du Blork mortel avec une autre face cachée pour brouiller un peu le donjon.
Vous retournez toute les cartes que vous avez découvertes face cachée et vous vous replacez à l'entrée. Vous devrez recommencer quand se sera à nouveau votre tour.
Je pense que vous aurez compris le côté mémory de la chose. Après quelques morts cruelles, vous aurez une meilleure idée du parcours à suivre et des armes à utiliser.

Autant vous dire que cet aspect mémoire va bien avantager les jeunes joueurs qui ont un cerveau encore neuf et en plus ça les fait marrer ces petits nains !
Alors l'exploration de donjon ce n'est pas très nouveau pour nous autres... Seulement là, c'est du rapide, cela se place dans un univers que les enfants et les grands mômes aiment bien et surtout c'est dans une petite boîte Kangourou qui coûte 10 euros ou moins et que l'on peut emporter dans sa poche au bureau à l'école à la récré.
Type de jeu : JEU DE SOCIETE
Theme : Dessin animé