Ludothèque Quartier Libre

Nouveautés

LES MONSTRES CANNIBALES

1 joueurs
7 ans et +
5
Si tu as faim, mange ton voisin ! Il était une fois 12 petits monstres différents, de 3 couleurs, 4 types d’yeux et 3 formes de robes distinctes... Mais ces petits monstres étaient tellement gloutons qu’ils ne pensaient qu’à manger leurs voisins ! Et le pis, c’est que c’est VOUS, le joueur, qui allez les y aider !!!
RALLYE

2 à 5 joueurs
6 ans et +
20
Jeu de calcul mental adorable: chaque joueur reçoit 6 cartes km. Les 2 dés indiquent le nombre de kilomètres à parcourir. Tous les joueurs cherchent dans leurs cartes une solution pour trouver le nombre de kilomètres demandés, soit parce qu'ils ont la carte correspondante, soit en faisant des additions et/ou des soustractions avec 2 ou 3 cartes. Les joueurs découvrent leurs cartes et justifient leurs calculs, puis se débarrassent des cartes concernées. Si un joueur ne peut pas jouer il pioche. Quand un joueur n'a plus de carte il gagne un pion voiture et c'est la fin de la manche. Jeu très agréable à jouer, exploitable dés le CP! De 6 à 10 ans.
LE JEU DES PALETS BRETON

1 à 4 joueurs
4 ans et +
15
Découvrez le jeu de palets breton avec ce kit prêt à l'emploi et développez votre adresse en vous amusant. Utilisable sur tous les types de terrains. Ce jeu traditionnel se joue sur l'herbe, sur le bitume, sur le sable, bref... où vous voulez ! De 2 à 6 joueurs, partagez un moment de convivialité en famille ou entre amis. Et que le meilleur gagne !
LA MEULE

1 joueurs
6 ans et +
5
Le jeu de la Meule est un jeu de dosage et de force : il faut donner de la vitesse à la roue sur un axe en la faisant tourner sur la zone de départ pour la faire rouler le plus loin possible sans dépasser la zone 100. Le nombre de lancers par joueur est défini au départ. Dimensions : 1.97x0.43x0.15 - se pose sur une table ou une table basse
TULUM

2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
lancez les dés, choisissez les couleurs et soyez le premier à complétez la pyramide.
MR JACK

2 à 0 joueurs
9 ans et +
30
1888 - Londres La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux. Jack l'éventreur se glisse dans l'ombre... la fine fleur des enquêteurs de l'époque s'est réunie afin de le capturer avant qu'il ne profite de l'obscurité pour disparaître définitivement. Le piège se referme peu à peu sur lui... Mais Jack est malin. Il a usurpé l'identité d'un des enquêteurs. Les autres sauront ils le démasquer ?
OUAF !

2 à 4 joueurs
6 ans et +
10
Dans ce jeu malicieux, chaque joueur se transforme en chien et essaie de poser ses oreilles en premier. Seul celui qui saura se rappeler la couleur des oreilles de chien qui sont pendues à ses oreilles et qui n'oubliera pas de les poser à temps pourra remporter ce jeu très amusant.
ZIPPY RACERS

2 à 1 joueurs
4 ans et +
15
JURASSIK

2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
Dans les différents sites de fouille, vous allez essayé d'être le plus célèbre paléontologue en découvrant les ossements des dinosaures.
Formula D

2 à 10 joueurs
8 ans et +
60
Formula D, c'est en plus la fièvre des courses illégales dans les rues des grandes villes. Tous les coups sont permis: voitures customisées, accélération à la nitro, dérapages dans les ronds-points, ruses déloyales... Les mécanismes de jeu restent identiques et se jouent avec des voitures, des règles et des circuits spécifiques.
T.I.M.E STORIES

2 à 4 joueurs
12 ans et +
90
T.I.M.E Stories est un jeu de société narratif. Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de sagacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents. Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu'il désire au personnage qu'il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions. Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises. La boîte de base contient le système T.I.M.E Stories et le scénario Asylum, qui est coopératif.
LE TRÉSOR DES MAYAS

2 à 4 joueurs
6 ans et +
20
Au fond de la jungle, on entend les cris d'animaux sauvages. Pour trouver le trésor secret des Mayas, les chercheurs de trésors doivent traverser cette jungle. Soudain, un ancien temple maya abandonné depuis longtemps, se dresse devant eux. A l'entrée du temple, il y a deux gardiens qui les regardent d'un air peu accueillant ! Lequel d'entre vous fera preuve de courage, sera assez rapide et habile pour aller chercher le trésor dans la jungle ?
UNLOCK GAME ADVENTURES

1 à 6 joueurs
10 ans et +
60
Unlock ! Game Adventures, un escape room chez vous ! Trois scénarios nouveaux : mysterium, les aventuriers du rail et pandemic.
TTMC

2 à 16 joueurs
14 ans et +
42
Auto-évalue tes connaissances de 1 à 10 sur des sujets originaux ou classiques, intéressants ou farfelus ! Le but du jeu est d'être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées. Pour cela, chaque équipe s'auto-évalue de 1 à 10 sur une multitude de sujets. à chaque note correspond une question, plus ou moins complexe : plus la note choisie est élevée, plus la question est pointue. En cas de bonne réponse, l'équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note auto-évaluée. Par exemple si tu réponds juste à une question 6, tu avanceras de 6 cases. C'est drôle, accessible à tous et il y a de quoi faire : 540 cartes et 4.019 questions, avec la présence de cartes originales pour pimenter la partie. Alors, tu te mets combien en Aladdin ? …En animaux imaginaires ? …En cure-dents ?
KINGDOMINO DUEL

2 joueurs
8 ans et +
15
Dans Kingdomino Duel, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Vous devrez associer différentes parcelles de terrain tout en vous disputant les meilleurs pouvoirs auprès des mages les plus puissants. Mais attention, toutes les zones doivent respecter des règles de placement. Certaines seront âprement disputées. Il faudra alors être rusé et féroce. La splendeur de votre Royaume en dépend ! Kingdomino Duel, un jeu aussi simple qu'efficace Kingdomino est un jeu de dès. Le but du jeu est simple : vous devez constituer un Royaume en associant 2 dés afin de constituer un domino et le placer sur votre carte pour engranger un maximum de points. Combinez les différentes zones pour constituer un domaine avec une forte valeur et concurrencez les autres Seigneurs ! Les joueurs vont également disputer une course aux pouvoirs auprès des mages dans le grimoire central.
TRES FUTE !

1 à 4 joueurs
8 ans et +
30
Un jeu de dés, de combinaison et de prise de risque... pour les futés ! Chaque partie de votre grille correspond à un dé spécifique et à une façon de scorer particulière. Chaque lancé de dés sera donc l'occasion d'un choix stratégique, et pourra vous donner accès à des bonus. Mais attention, les dés que vous ne choisirez pas pourront être utilisés par vos adversaires. A vous de faire les bons choix pour bien remplir votre grille !
PATCHWORK DOODLE

1 à 6 joueurs
8 ans et +
20
Patchwork Doodle est un jeu de dessin pour 1 à 6 joueurs directement inspiré du célèbre Patchwork. Dans cette version point de tuiles ni de boutons, mais des cartes, un dé et des feuilles à dessin. Les cartes sont placées en cercle et représentent chacune une pièce de tissu différente. A chaque tour, un joueur lance le dé et indique la pièce à dessiner. Tous les joueurs dessinent alors simultanément la pièce de tissu sur leur feuille à dessin, tout en respectant les règles standard de Patchwork. Le but est le même que pour Patchwork : organiser au mieux sa couverture et gagner le plus de points. Petite subtilité, le jeu propose 4 actions spéciales utilisables durant la partie afin d’optimiser son patchwork et avoir le moins de cases vides.
SKYJO

2 à 8 joueurs
8 ans et +
30
Skyjo est un jeu à la fois simple, agréable et rapide ! Prenez place autour de la table, avec vos amis, votre famille et/ou vos enfants pour une partie de cartes endiablée ! Dans Skyjo les joueurs débutent avec 12 cartes devant eux, disposées face cachée, et dont les valeurs s'échelonnent de 1 à 12. à votre tour de jeu vous devez choisir entre piocher une carte ou récupérer une carte de la défausse : Dans le premier cas vous regardez la carte et décidez ou non de l'échanger avec l'une de vos 12 cartes (face cachée ou non). La carte restante (l'échangée ou celle de le pioche) va directement de la défausse. Dans le second cas vous échangez la carte et défaussez l'ancienne. Dans tous les cas vous devez révéler l'une de vos cartes avant de passer la main. Si vous réusissez à compléter une colonne avec le même chiffre trois fois, vous pouvez défausser cette colonne. La manche prend fin une fois qu'un joueur a retourné toutes ses cartes. Chacun comptabilise ses points. Celui qui totalise le moins de points remporte la partie ! Les plus :
DOUBLE MOT

2 à 10 joueurs
8 ans et +
20
combinaisons infinies creativité tout le monde joue en même temps trouver un lien entre 2 cartes en jeu
FABULIA

2 à 6 joueurs
5 ans et +
30
Fabulia utilise un livre pour plateau de jeu, vous serez ensuite amenés à construire ensemble l'histoire en choisissant les personnages qui correspondent le mieux à la description. Le jeu peut se jouer en mode coopératif ou en mode compétitif selon l'âge des joueurs.