Ludothèque Quartier Libre

Nouveautés

CASERNE DE POMPIER GHOSTBUSTHERS

1 à 6 joueurs
6 ans et +
15
Les fantômes attrapés par les héros Ghosbusters peuvent être emprisonnés dans l'unité de confinement des fantômes. Pour y placer des fantômes, ouvrir la trappe rouge, glisser le piège à fantôme dans l'emplacement prévu et refermer
ACADEMIE DE COMBAT POKEMON 2

1 à 2 joueurs
6 ans et +
30
Jouez à Pokémon en Famille ! Cette boîte est une véritable aubaine pour les joueurs néophytes, adultes comme enfant. Elle a été conçue comme un jeu de société, avec un matériel de qualité, pour apprendre à jouer à Pokémon en famille. Trois decks de 60 cartes, accompagnés de livrets explicatifs, permettent de se lancer dans des parties endiablées ! Un tapis de jeu, des marqueurs de dégâts, une pièce surdimensionnée, trois boîtes de rangement et un livret de règles avancées complètent ce jeu, qui promet des heures de plaisir, tout en donnant l’occasion aux gens d’apprendre à jouer à Pokémon en famille !
BATTLE SHOOTER

2 joueurs
4 ans et +
7
Il va falloir faire preuve de précision pour être le premier à éjecter les personnages de son adversaire en les visant avec les billes et alors gagner la partie de Battle Shooter !...
TOTEM LE JEU QUI FAIT DU BIEN

3 à 8 joueurs
8 ans et +
30
Imaginez vos amis, tous réunis, qui vous disent ce qu’ils apprécient le plus de vous… C’est ce que le jeu Totem vous permet de vivre !
DEGUISEMENT ANNA REINE DES NEIGES

0 joueurs
3 ans et +

ANIMAUX DE LA FORET EN BOIS

0 joueurs
2 ans et +

DEGUISEMENT ELSA REINE DES NEIGES 2

0 joueurs
3 ans et +

MON PUZZLE SOUS QUEL TOIT ?

1 à 4 joueurs
3 ans et +
15
PUZZLE CAMION DE POMPIERS

1 à 0 joueurs
3 ans et +
15
Vite! Sauvons la maison des flammes avec le camion de pompiers et sauvons le chat sur le toit! Un joli puzzle composé de grandes pièces pour faciliter la préhension.
PETIT DEJEUNER POUR DEUX

0 joueurs
3 ans et +

GRAND CIRCUIT BRIO TRAIN

0 joueurs
4 ans et +

PETIT CIRCUIT BRIO TRAIN

0 joueurs
4 ans et +

FRISBEE ORANGE

0 joueurs
5 ans et +
10
FRISBEE VIOLET

0 joueurs
5 ans et +
10
GAME OVER

2 à 4 joueurs
5 ans et +
15
mémoire bande dessinée, monstres, princesses,prison,barbares On commence par composer le donjon représentant le niveau en réalisant un carré de cartes de 5 sur 5. Chaque joueur choisi un Petit Barbare de sa couleur et une carte Arme pour l'équiper. Le but du jeu est de parcourir le donjon afin de trouver la Princesse et la Clé de sa propre couleur. Pour cela rien de plus simple, on commence par un bord du donjon et on découvre sa première carte en la retournant. Suivant la nature de celle-ci, il va se passer des choses. Si tout se passe bien pour vous, vous allez continuer votre exploration carte par carte en retournant une carte adjacente de votre choix. Par contre, tout ne va pas toujours bien se passer et l'on s'en doute quand on connait la Bd. Dans ce cas c'est Game Over mais heureusement, on peut recommencer le niveau. Si vous tombez sur un Blork (les monstres du jeu) et que vous avez l'Arme qui va bien; c'est bon. Vous pouvez alors changer d'arme si vous le souhaitez. Si vous tombez sur la Princesse c'est bien aussi puisque c'est un peu le but du jeu. Si vous tombez sur la Clé : pareil. Si vous découvrez la Porte de Transfert, vous pouvez continuer en repartant de la carte que vous voulez. Si vous tombez sur un Blork et que vous n'avez pas la bonne arme ou pire sur un Blork Invincible s'en est fini de vous. Vous intervertissez la carte du Blork mortel avec une autre face cachée pour brouiller un peu le donjon. Vous retournez toute les cartes que vous avez découvertes face cachée et vous vous replacez à l'entrée. Vous devrez recommencer quand se sera à nouveau votre tour. Je pense que vous aurez compris le côté mémory de la chose. Après quelques morts cruelles, vous aurez une meilleure idée du parcours à suivre et des armes à utiliser. Autant vous dire que cet aspect mémoire va bien avantager les jeunes joueurs qui ont un cerveau encore neuf et en plus ça les fait marrer ces petits nains ! Alors l'exploration de donjon ce n'est pas très nouveau pour nous autres... Seulement là, c'est du rapide, cela se place dans un univers que les enfants et les grands mômes aiment bien et surtout c'est dans une petite boîte Kangourou qui coûte 10 euros ou moins et que l'on peut emporter dans sa poche au bureau à l'école à la récré.
P COMME PIZZA

2 à 4 joueurs
8 ans et +
10
Jeu de réflexion rapide, P comme Pizza va vous demander d'associer une catégorie face à un mot commençant par la lettre se trouvant en face. Pour gagner, il faudra construire une méga-part de pizza composée de 9 cartes remportées. Le jeu est conçu pour que ce soit de plus en plus difficile de gagner. P comme Pizza revisite le Petit Bac en version express qui dépote !
CUBOSAURS

2 à 5 joueurs
8 ans et +
20
Bienvenue dans Cubosaurs : quelque 66 millions d’années en arrière, lorsque la Terre était le terrain de jeu des dinosaures. Parviendrez-vous à prolonger leur règne ? Il vous faudra pour cela respecter le subtil équilibre entre toutes leurs espèces !
ESCAPE GAME LES P'TITES POULES PERDUES

2 à 5 joueurs
7 ans et +
45
En s’éloignant un peu trop du poulailler, Carmen, Carmélito et Bélino finissent par se perdre et trouver refuge dans une grotte abandonnée… À l’aide d’une carte laissée par la poule Pattes à Crète, aide les trois amis à retrouver leur chemin avant la tombée de la nuit! Résous les énigmes, participe au défi et parcours les différents lieux pour qu’ils puissent regagner le poulailler sains et saufs.
CRAZY DANCING

6 à 24 joueurs
8 ans et +
10
sensoriel, danse, rythme. Montez le son, formez 3 équipes et soyez tour à tour jury et danseur. Réalisez des chorégraphies de groupe délirantes imposées par les cartes : faites des mouvements de bras, de jambes, des déhanchés, des sauts, poussez des cris et ayez un peu d'imagination… Montrez votre sens du rythme et votre cohésion d'équipe pour enflammer le jury et remporter des « battles » de danse effrénées ! Avec Crazy Dancing, c'est la fièvre de tous les soirs !
EN QUETE DU DRAGON

1 à 5 joueurs
4 ans et +
10
L'HISTOIRE dont TU es le TOUT PETIT HEROS ! Choisissez votre personnage et embarquez pour de fabuleuses aventures. Au fil des pages, vous découvrirez le monde et vous devrez faire des choix. Ma Première Aventure est une gamme de livre d'aventure où parents et enfants pourront partager des grandes aventures intéractives dans lesquelles ils pourront faire des choix. Chaque lecture sera donc une nouvelle aventure !